Gommage maison

Il fait froid, on est enfermés dans des vêtements serrés et bien sur on la peau toute sèche et les lèvres gercées.. C’est pas terrible on est d’accord. Pour remédier à ça on a une recette super : le gommage! Il permet d’éliminer  les cellules mortes et de retrouver une peau plus nette.

Le gommage pour le corps peut s’effectuer plusieurs fois par semaines  mais le gommage du visage et des lèvres doit être moins fréquent. Cependant c’est à vous de trouver votre propre fréquence selon votre type de peau, de manière à ne pas trop l’agresser.

Le gommage c’est bien mais c’est encore mieux quand on peut le faire soi même.

C’est vraiment très simple à réaliser, il vous suffit juste de quelques ingrédients  :

  • du sucre blanc
  • du sucre roux
  • de l’huile de coco
  • de l’huile d’amande douce
  • du miel
  • du bicarbonate de soude

x

Pour le corps :

  •  Commencez par mélanger 6 cuillères à soupe de sucre blanc et 2 cuillères a soupe de sucre roux (si votre peau n’est pas trop sensible sinon mettez uniquement du sucre blanc)
  • Ajoutez à cela  2 cuillères à soupe d’huile de coco liquéfiée (vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour l’odeur)

 

img_2227
À température ambiante, par chez nous l’huile de coco est solide.
img_2256
Huile de pamplemousse Aromazone
  • Et ensuite 1 cuillère à café d’huile d’amande douce, mélangez bien.
  • Servez vous de ce gommage sur peau humide par mouvements circulaires.
img_2245
Le gommage est prêt

Si vous ne possédez pas d’huile de coco et/ou d’amande douce il vous suffit d’ajouter votre crème hydratant habituelle ou de l’huile d’olive, à du sucre en poudre, cela fonctionne très bien aussi!

Vous pouvez conserver ce gommage au sec pendant très longtemps, n’oubliez pas de l’étiqueter, c’est mieux pour s’y retrouver dans la salle de bains entres les tas de produits que nous avons toutes.

x

Pour les lèvres :

Mélangez 1 cuillère à soupe de sucre blanc  avec 1 cuillère à café de miel, 1/2 cuillère a café d’huile d’amande douce et 1/2 cuillère à café d’huile de coco. (C’est assez pâteux, c’est normal!)

Utilisez sur lèvres légèrement humides. Et le top c’est que vous pouvez même manger ce qu’il reste sur vos lèvres  après.

Avec cette quantité vous aurez de quoi remplir deux petits pots que vous pouvez garder car le miel conserve très bien.

x

Pour le visage

(peaux sensibles s’abstenir)

Le gommage au bicarbonate de soude

Mélangez un peu de bicarbonate de soude à de l’eau pour former une pate, gommez votre visage par petits mouvements circulaires. Rincez à l’eau claire.

Ce gommage est efficace pour rendre la peau plus lumineuse, débarrassée de ses impuretés et aide à lutter contre ces vilains points noirs qui prolifèrent sans nous demander notre avis…

.

Surtout n’oubliez pas de bien hydrater votre peau après avoir fait votre gommage!

C’est important afin d’aider votre peau à recréer son film hydrolipidique et le gommage aura été d’autant plus efficace puisque cela vous permettra d’avoir une peau toute douce.

4 commentaires sur « Gommage maison »

Laisser un commentaire