Test : Masque détox vitaminé Nuxe

Je dois avouer que c’est le premier produit de la gamme NUXE Bio que je teste. Je ne suis pas forcement portée sur le bio question cosmétiques (oui je sais le silicone c’est mal mais bon..). Ce produit m’a été offert par une amie, j’ai donc pu tester avec plaisir ce masque.

Le masque est le « detox éclat vitaminé » à l’extrait d’eau d’orange. Il est conseillé à toutes les peaux. Ce masque promet d’être détoxifiant et clarifiant, anti teint terne.

IMG_2282.JPG

Première impression

Il sent bon, une odeur discrète d’agrume, point positif sachant qu’on va se l’appliquer sur la face.

La texture est assez surprenante, d’abord sous forme de gelée, presque une texture mielleuse (en moins collant bien sur) puis se liquéfie un peu à l’application et enfin se transforme en une mousse très fine au rinçage.

L’application est très agréable et il faut assez peu de produit pour recouvrir entièrement le visage. Petit plus il ne m’a pas laissé la peau du visage comme une tomate bien mure, non, ma peau était clean et pas de rougeurs comme souvent quand je fais des masques.

IMG_2324.JPG

.

Conseils d’utilisation :

Il est recommandé de l’appliquer en couche plutôt épaisse, sur peau sèche, de masser pour que le masque se transforme en une « huile » et de laisser poser 5 minutes. Il faut ensuite rincer à l’eau en massant. S’utilise 1 à 2 fois par semaine. (et éviter le contour des yeux bien sur )

.

Le résultat

Franchement je suis toujours assez sceptique sur les promesses miracles des masques. Cependant j’ai été agréablement surprise. J’ai la peau plutôt sèche avec quelques imperfections au niveau de la zone T mais rien de bien méchant (seulement ces fameux points noirs, nos amis pour la vie…). J’ai utilisé ce masque alors que ma peau était terne et fatiguée et je dois dire qu’en le retirant j’ai vraiment eu l’impression d’une peau plus lumineuse. Quant au pouvoir detox je ne pense pas qu’il nettoie la peau en profondeur mais il a le mérite de clarifier le teint sans agresser la peau et ça on aime.

.

La compo

Comme je le disais plus haut la compo c’est pas trop mon truc, je n’y fais jamais vraiment attention mais pour un masque, pour le visage en plus, pourquoi pas tester des compositions plus nettes. Ce masque est censé avoir 99,3% d’ingrédients d’origine naturelle (traduction? c’est à dire qu’ils sont obtenus par une transformation simple et non-polluante d’un végétal ou d’un minéral) et 32,8% d’ingrédients BIO (ce sont quant à eux tous les ingrédients cultivés sans pesticides et respectant les normes de l’agriculture biologique)

Voilà la liste des ingrédients trouvés sur le site de NUXE pour ceux que cela intéresse:

Composants d’origine naturelle et/ou Bio-certifiés majeurs:
– Extrait de feuilles de Myrte Bio
– Eau cellulaire d’Orange Bio
– Huile de sésame Bio
– Huiles essentielles d’orange, citron et mandarine

.

Ingredients : coco-caprylate/caprate, sesamum indicum (sesame) seed oil, glycerin, aqua/water, sucrose laurate, sucrose palmitate, citrus aurantium dulcis (orange) fruit water, parfum/fragrance, tocopherol, benzyl alcohol, levulinic acid, sodium levulinate, phytic acid, myrtus communis leaf extract, sodium hydroxide, dehydroacetic acid, zea mays (corn) starch, sodium benzoate, ci 75130/beta-carotene, limonene, linalool [n0364/a]

 .

Bilan :

Je recommande ce masque pour les peaux sèches et fatiguées qui cherchent à réveiller leur teint. A voir sur peaux grasses et à imperfections. Dites-moi si vous avez déja testé ce masque et ce que vous en avez pensé.

Masque Détox Vitaminé BIO-BEAUTÉ® (cliquez pour accéder au site)
Masque visage détoxifiant à l’extrait d’eau d’orange.

18€ les 50ml

 6,5€ les 15ml

Un commentaire sur « Test : Masque détox vitaminé Nuxe »

Laisser un commentaire

