Des pinceaux tout beaux

Dans cet article on va évidemment parler des pinceaux pour le makeup et non pas comme la blague du tonton Gérard : « Hé bah moi si tu veux j’en ai plein des pinceaux! Pour peinture sur toile, peindre les murs… ». Je ne sais pas si on vous l’a déjà faite mais si vous avez comme moi un tonton beauf ça vous est peut être déjà arrivé aha.

Enfin bref, passons aux choses sérieuses!

dsc_0014

.

Pourquoi nettoyer nos pinceaux ?

Tout d’abord un point essentiel : Je suppose que vous vous lavez régulièrement pour éviter d’accumuler les saletés (Dans le cas contraire… non je ne juge pas), donc pour les ustensiles de maquillage c’est pareil.

Les pinceaux accumulent saletés, peaux mortes et bactéries. Et qu’arrive t’il si on fait l’impasse sur le nettoyage ? On infecte notre peau propre mais aussi les produits que l’on utilise avec ce pinceau. C’est alors que l’acnée peut empirer ou apparaître, que l’on peut avoir des rougeurs, les pores bouchés… Bref notre peau dit NON.

Ensuite, nettoyer ses pinceaux évite de mélanger les produits et dans la cas des fards à paupières, de mélanger les couleurs. Bon évidemment si vous faites partie du club : une seule couleur sur la paupière et tout les jours la même, vous ne voyez pas vraiment de quoi je parle… MAIS si comme moi c’est minimum 3 couleurs et que chaque jour vous aimez changer de look vous comprendrez :p

.

Notre technique :

Je vous conseille de faire un gros nettoyage au moins 1 fois tous les 15 jours et entre deux d’utiliser un spray nettoyant pour enlever les couleurs et les résidus. Mais rien ne vaut un nettoyage en profondeur à l’eau et au savon.

.

.Etape 1:

Mouillez les poils en évitant le manche pour éviter qu’au fur et à mesure la colle se détériore et que les poils se détachent, rendant le pinceau inutilisable.

dsc_0008

.

Etape 2 :

Lavez les poils avec du savon de bébé ou comme moi un shampoing (Un que vous n’aimez pas ou qui ne fait pas un grand effet sur vous). Je vous conseille d’investir dans une plaque ou genre de brosse avec des picots qui permettent de nettoyer les pinceaux en profondeur et de ne laisser aucun résidu.

.

Etape 3 :

On rince! Il faut vraiment bien rincer pour ne pas laisser de savon entre les poils. Pour cela je m’aide également des picots.

dsc_0023

.

Etape 4 :

On fait sécher les pinceaux. J’ai un arbre sèche pinceaux fait exprès mais on peut aussi les poser tête en bas sur le radiateur ou sur un essuie tout et attendre que les poils soient vraiment bien secs. Sinon cela risque de gâcher votre prochain makeup.

dsc_0029

.

Etape 5 :

On range les pinceaux. Je trie les pinceaux teint en séparant ceux pour les poudres et ceux pour les matières liquides. Les pinceaux pour les yeux sont triés selon mon humeur: soit selon s’ils me servent pour les fards foncés ou clairs ,soit selon s’ils servent pour les fards irisés ou mats. (Je n’en ai pas encore assez pour les trier autrement)

.

Étape suplémentaire : le Beauty blender ou éponge à makeup :

Je la mouille avec de l’eau très chaude puis la presse délicatement pour faire ressortir le fond de teint qui était à l’intérieur. Ensuite j’ajoute du savon et je fais la même chose jusqu’à ce qu’il n’y ai plus rien qui sorte de l’éponge et qu’elle soit impeccable.

.

Maintenant vous êtes prête à faire des makeups de foufou et à vous éclater!

.

.

Ps : Bon on avoue on n’est pas très bonnes élèves, on lave plutôt nos pinceaux une fois par mois… Et le spray nettoyant c’est quand on a le temps. Mais aller promis on va essayer d’être plus sérieuses 😉

Et vous, comment ça se passe avec vos pinceaux?

Publicités

Un commentaire sur « Des pinceaux tout beaux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s