J’ai faiiim!!

Oui on l’a déjà tous eue cette grosse fringale de 10h, 16h ou minuit qui ne nous lâche plus. On fini par focaliser dessus et à ne penser qu’à ça au détriment de ce que l’on était en train de faire.

Alors on va faire des fouilles archéologiques dans nos pauvres placards presque vides ou on se rue sur le distributeur et on achète compulsivement une barre chocolatée… ce qu’on regrette trois minutes plus tard après avoir englouti notre friandise.

k0rx8

Je vais vous donner ici quelques petites astuces simples mais qu’il est bon de connaitre lorsqu’on a envie d’engloutir un mammouth tout entier et qu’on ne veut pas culpabiliser sur la balance.

Buvez beaucoup

21

Bon évidemment de l’eau, pas trois shots de vodka je vous vois venir 😉

En effet l’eau a un effet coupe faim reconnu et boire tout au long de la journée vous aide à diminuer la sensation de faim.

Si vous n’aimez pas boire de l’eau pour boire de l’eau je vous conseille le thé (non sucré), ou d’ajouter un filet de sirop dans votre bouteille. Mieux encore que le sirop, ajoutez des fruits frais ou congelés en morceaux comme du citron, des framboises pour donner un petit goût sympathique.

Oui mais j’ai vraiment faim…

giphy

Bien sur les incontournables : on croque dans un fruit. La pomme étant la plus recommandée car elle permet de faire un bon travail de mastication et de nous rassasier un petit moment. (Je vous conseille d’ailleurs de boire un grand verre d’eau après avoir mangé votre pomme car la pectine qu’elle contient gonfle au contact du liquide dans l’estomac et ceci coupe la faim.)

Sinon autre alternative : la compote sans sucres ajoutés pour les petites faims.

On mange des fruits secs lentement et en petite quantité. Riches en fibres ils aident à vous caler et à recharger les batteries. (Amandes, noisettes, noix, abricots secs…)

On peut s’autoriser un ou deux petits biscuits, sans beurre, ni chocolat, le mieux étant les biscuits aux céréales complètes ou au graines. (Les biscuits Gerblé sont plutôt sympa pour se faire plaisir sans culpabiliser.)

Pourquoi pas une portion de fromage style Kiri ou Babybel si vous aimez ça, surtout que les femmes ont tendance à manquer de calcium. Par contre on n’abuse pas sur le pain et s’il vous est indispensable, on privilégie le pain complet ou aux céréales.

Pour les adeptes de chocolat : un ou deux carrés de chocolat noir. Attention pas plus, sinon c’est de la gourmandise.

Si vous avez envie de salé, vous pouvez craquer pour du surimi, ces petits bâtonnets de poisson ne sont pas trop caloriques.

On prend son temps :

slide_317276_2917128_free

Si vous craquez, prenez le temps de faire une vraie pause. On s’assoit, on se pose et on mange doucement en se concentrant sur ce que l’on fait.

En effet le cerveau à besoin de temps pour assimiler que vous avez mangé et donc donner l’ordre de produire les hormones de la satiété.

D’ailleurs, si vous avez pris la mauvaise habitude de manger devant la télé vous avez surement remarqué que l’on ne regarde pas ce que l’on mange et que l’on a tendance à manger en plus grande quantité. En plus de cela, à chaque fois que l’on se retrouvera dans cette situation, et même si on n’a pas faim, notre cerveau assimilera  cette action au fait de manger. Du coup, la faim viendra par réflexe plutôt que par besoin.

Enfin, de manière générale, on essaie de privilégier les apports en protéines, fibres et sucres lents (on bannit les sucres rapides type confiseries, pour ne pas faire grimper la glycémie.)

manger-maigrir-oo-l-anjfnf

Maintenant on résiste !! On est plus fortes qu’une petite faim !

.

Et vous quelles sont vos petites astuces anti-faim? Ou que grignotez vous en cas de grosse fringale?

.

Publicités

5 commentaires sur « J’ai faiiim!! »

  1. En ce moment, mon ado a des énormes faims, une vrai machine à manger 😉
    Les astuces anti-fringales sont à prendre car mon porte monnaie n’est pas extensible !
    C’est vrai que les pommes et les fruits secs marchent bien sur moi lorsque j’ai une énorme fringale !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s